COVID-19

ASSISTANCE EN ESPÈCES AUX PERSONNES VULNÉRABLES AFFECTÉES PAR LE PANDÉMIE COVID-19

Besoin d’aide? Veuillez appeler le 95-247-868
ou 26-055-093

Avec le déclenchement de la pandémie respiratoire appelée Covid-19, le taux de chômage déjà rampant en Tunisie a augmenté de façon spectaculaire. ADRA Tunisie cible les familles de chômeurs les plus vulnérables qui luttent pour faire face à la récession économique causée par Covid-19. 

L’apport d’aide en espèces permettra de répondre aux ménages vulnérables afin de diminuer l’impact négatif de la récession économique et leur permettre de subvenir à leurs besoins essentiels (nourriture, médicaments, loyer, etc.). Répondre aux urgences et fournir des secours en cas de catastrophe sont des moyens puissants de montrer l’amour dans un monde en difficulté.

 

Besoin d’aide? Veuillez appeler le 95-247-868 
ou 26-055-093

Histoires

Les procédures de sécurité



01. Bien se laver les mains

Un lavage régulier et efficace des mains avec est essentiel pour réduire le risque de contamination.

02.Éviter les contacts proches
Maintenez une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes.

03. Se couvrir la bouche et nez
En public, portez un masque. Vous devez savoir comment l’utiliser et vous en débarrasser correctement.

04.Évitez les endroits bondés et les lieux très fréquentés
Lorsque les gens se réunissent en foule, vous êtes plus susceptible d’entrer en contact étroit avec une personne atteinte de COVID-19 et il est plus difficile de maintenir une distance physique de 1 mètre.

05. Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. De là, le virus peut pénétrer dans votre corps et vous infecter.

06. Rester à la maison
Auto-isolez même avec des symptômes mineurs tels que toux, maux de tête, fièvre légère, jusqu’à ce que vous récupériez. Demandez à quelqu’un de vous apporter des fournitures.

07. Respecter les règles d’hygiène respiratoire
Si vous toussez ou éternuez, pensez à toujours vous couvrir la bouche, avec votre coude de préférence. Lavez-vous les mains à chaque fois.

Demander plus d'informations